Elizabeth Tillier - 2 Clos de la Source 60520 Thiers sur Thève (FRANCE) - Tel : 03-44-54-83-01 ou 06-68-82-66-14
 

L'élevage

Pour le bien-être de nos chiens, notre élevage se situe à la campagne. Les chiens vivent avec nous dans la maison ou le jardin.

Notre objectif est de produire de beaux chiots en bonne santé qui deviendront des chiens adultes équilibrés et qui feront la fierté de leurs maîtres.
Pour cela, nous attachons une grande importance à la selection des parents et à la bonne socialisation de nos chiots.

Les parents sont choisis en fonction de leurs qualités morphologiques (ils sont primés en exposition), de leur caractère et de leur santé (indemnes de dysplasie et de tares oculaires). Chaque mariage est réfléchi et judicieusement choisi afin que les qualités de la mère et du père se complètent.

Les chiots sont habitués dès leurs premières heures de vie au contact humain, la pesée journalière permet de vérifier leur bonne croissance mais également de leur apprendre à être manipulé, la prise de vermifuge est nécessaire pour leur santé mais permet aussi de leur apprendre à avaler ce qu'on leur met au fond de la gorge.... Les 3 premières semaines se passent principalement avec leur mère.

Les chiots sont rapidement mis en contact avec nos autres chiens, ils sont ainsi éduqués par l'ensemble de nos chiens et apprennent la hiérarchie et les codes canins par imitation des adultes.

Au fur et à mesure que les chiots grandissent, nous leur présentons de nouveaux jeux et de nouvelles activités. Vers 5 semaines, ils commencent à visiter le jardin, passent des tunnels et jouent dans la tente à boules. Nous commençons progressivement à les initier à l'éducation. A cet âge les chiots sont très réceptifs et avec l'aide d'une croquette nous pouvons leur apprendre à venir quand nous les appelons, à s'asseoir ou se coucher quand nous leur demandons....

Vers 6 semaines, nous commençons à les emmener à tour de rôle chez des amis et en ville pour les habituer à d'autres environnements, d'autres bruits et d'autres odeurs. Ils apprennent ainsi à être sans leur frères et soeurs et à voyager en voiture. C'est aussi à cet âge qu'ils sont initiés au collier, à la laisse et au brossage.

 

A 7 semaines, ils sont primo-vaccinés (Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Parainfluenza), identifiés (par tatouage ou par puce électronique). Cette visite chez le vétérinaire fait également partie de leur apprentissage.

A 8 semaine, les chiots peuvent partir dans leur nouvelle famille et découvrir leur nouvel environnement. C'est ensuite à leurs nouveaux maîtres de poursuivre la socialisation et la pré-éducation qui a été mise en place.

Tous nos chiots sont inscrits au LOF (Livre des Origines Français).

Lorsque les chiots sont partis nous sommes toujours heureux d'avoir des nouvelles et de répondre aux diverses questions sur le comportement du chiot, sa croissance et son éducation.

Si vous souhaitez rencontrer nos chiens, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours ravis de parler de notre passion et de présenter nos boules blanches.