Uwok en Agility

J'ai commencé l'Agility dès 3 mois et j'ai progressé doucement mais surement. Je fais des concours depuis juin 2005 et je m'amuse énormément. Je suis très rapide et ma maîtresse a parfois du mal à me suivre, c'est pourquoi non travaillons beaucoup les commandements à distance. Vous pouvez me voir, dans cette page, soit en concours, soit en entraînement.




Voici quelques photos de mes derniers concours d'Agility où je m'amuse toujours autant :


Jeudi 17 mai 2007, j'étais au concours d'Agility de Laon. Malgré la pluie la journée s'est plutôt bien passée.
J'ai fait 2 parcours excellent sans faute (11ème/44 au 2ème degré et 22ème/69 au jumping) puis un Très Bon à l'open RC et un bon au GPF.


Cet été, j'ai profité des vacances pour obtenir mon brevet d'Agility au concours d'Amiens-Glisy avec un 4ème Excellent au 1er degré. Je suis donc le premier Lapphund français à être breveté en Agility. Sur les autres parcours, j'ai eu des qualificatifs Très Bon (j'ai fait tombé des barres ; On ne peut pas être rapide et sauté haut, faut choisir !!!!). Je suis tout de même 37ème / 73 à l'Open RC et 25ème sur 72 au GPF.

J'ai participé au concours d'Agility de Bresles le 16 avril 2006. J'ai terminé 2 parcours avec des Excellents dont le 1er degré où je fais 1er sur 13 chiens. J'ai ainsi obtenu ma 2ème partie de brevet. Voici quelques photos :

J'en profite pour vous présenter quelques copains de mon club qui ont également participé à ce concours :


Sherlock, Tiny, P'tit K et Tao

Cet été, j'ai fait quelques démonstration d'Agility, la première à Amiens lors de la coup de France de troupeau Border Collie. Je crois que j'ai amusé tout le monde car j'ai entendu des rires tout autour de moi. En fait, dans le tunnel, j'ai attendu que ma maîtresse ne me regarde plus pour sortir par le côté où j'étais entré. Ma maîtresse m'attendait à la sortie et ne voyais pas arriver. C'était une bonne blague, n'est ce pas ? Elle ne m'en a pas voulu et le soir j'ai pu m'amuser comme un petit fou avec ma copine Rhapsodie, une Saint Bernard.

J'ai également représenté mon club canin au forum des associations de Senlis. Le soir, nous (mes copains du club : Stenza, Ultan, Chipie et moi) avons fait la fierté de nos maîtres. Nous n'avions pas le droit de rentrer dans l'église où avait lieu le discours de la municipalité, nos maîtres nous ont donc couché à l'entrée, et nous sommes restés ainsi sans bouger pendant une demie heure. Je dois vous avouer, nous étions un peu fatigué de notre journée et nous étions tous contents de nous reposer ainsi.

Le mois de juin a été assez chargé pour moi, j'ai participé à 2 expositions de beauté (le championnat de France à Lyon et l'exposition de Genk en Belgique), j'ai fait un concours d'Obéissance à Senlis et j'ai fait 2 concours d'Agility (Senlis et Amiens).

Voici les résultats et les photos d'Agility :

Senlis : 1ère partie du Brevet d'Agility avec un Excellent sans faute (c'était mon premier concours !)
Amiens : 3ème excellent en Agility Débutant

Dimanche 1er mai, j'ai participé à la rencontre inter-club d'Agility qui avait lieu dans mon club. Voici quelques photos :

Le 01 juillet 2004

Dimanche dernier, j'suis allé au concours d'Agility du Club d'Amiens Glisy. J'étais le supporter de tous les nordiques présents.

Pour voir le reportage, cliquer ici.


Le 23 avril 2004

ça y est, maintenant, je passe quasiment tous les obstacles d'agility. Regardez un peu les photos, vous voyez : j' travaille très sérieusement et j'suis très attentif à ce que me demande ma maîtresse.


La descente de la passerelle : je fais bien attention de mettre les pattes dans la zone rouge


Enfin, la sortie de la chaussette : il fait tout noir là-dedans !


La descente de la balançoire


Le tunnel rigide : c'est l'obstacle que je préfère


Le slalom : jusqu'à la dernière porte